Ce sont mes recettes mais aussi les autres, c'est à dire les vôtres
23 Mars 2013
Pour mes paniers gourmands au moment de noël, j'avais réalisé des rafaellos maison, ici.
A cette époque, il en fleurissait sur la blogosphère, et je n'étais mise quelques recettes de côté, en voici une, celle de Natty...
Ingrédients pour une trentaine :
- 200g de noix de coco râpée + 90g
- 1 boite de lait concentré sucré (397g)
- 60g de crêpes dentelle
- une trentaine de noisettes entières
Dans un saladier, mélangez la noix de coco râpée avec le lait concentré.
Laissez reposer une nuit au frigo.
Le lendemain, ajoutez les crêpes dentelles émiettées à la préparation.
Bien mélangez.
Formez des petites boules avec la pâte, en prenant soin d'insérer une noisette au centre.
Roulez dans la noix de coco restante.
Entreposez au frais quelques heures avec de déguster.
Ce qui m'avait attiré dans cette recette, c'était les crêpes dentelle, je pensais que cela aurait apporté du croustillant à la bouchée. Sur ce point, j'avoue avoir été déçue.
Par contre, contrairement à ceux que j'avais réalisé à noël, Natty a mis des noisettes à la place des amandes. Et là, je dois dire que cela s'accorde mieux avec la coco.
Le contraste de goût est plus prononcé...
Comme vous l'avez compris, je m'en resterai pas là ... surtout qu'il y a quelques jours, Lilou en a publié aussi, mais nappé de chocolat !!!
Ah gourmandise, quand tu nous tiens !!!
Je profite aussi de cet article pour vous transmettre un mail que j'ai reçu de mon partenaire Laguiole Attitude. et vous invite à visiter leur site qui a changé.
Je vous avais présenté mon partenariat ici, en vous montrant les 3 tasses expresso que j'avais reçu.
Apparemment, comme d'autres bloggueurs ayant ce partenariat, on m'a laissé un commentaire, "dit pollueur" par mon partenaire qui tenait à apporter quelques précisions à ça.
Voici donc le texte standard qu'ils ont l'habitude de répondre à toute personne qui se pose certaines questions :
"Nos produits sont issus des plus gros couteliers français Laguiole et Thiers, berceau historique de la coutellerie française Laguiole, avec des artisans et des industriels qui façonnent du Laguiole depuis plusieurs générations.
- Côté artisanat, les Couteaux Collection et à l'ancienne, les Sommeliers Luxe et Château Laguiole, et les couverts Excellence proviennent de l'artisanat local, "fait-main", authentiques, etc...
- Côté industriel, chez les plus gros couteliers aveyronnais ou auvergnats, une partie de la production peut-être dé localisée pour être compétitive, notamment les couverts bien connus et utilisés depuis toujours dans beaucoup de restaurants en France et à l'Etranger, sur toutes les tables, et qui sont à des prix abordables.
La polémique existe depuis le procès de la ville contre la marque ; avant on ne parlait de rien alors que depuis des lustres tout le monde utilise du Laguiole qui n'est pas à 100% fabriqué en France...
Comme la plupart de industriels du Monde, mais qui garde cependant une très forte activité locale en France, en Aveyron et Auvergne, artisanal et industriel.
Depuis toujours beaucoup de restaurateurs nous font manger avec des services Laguiole, et en sont fiers, qu'ils n'ont bien sûr pas acheté 130€ le couvert, ce qui n'a jamais suscité aucune question.
D'autres parts, contrairement à la plupart des industriels qui vendent au même prix des produits délocalisés, nous pratiquons des prix très avantageux pour un excellent rapport qualité/prix et un suivi qualité sérieux;"
Personnellement, j'avoue que je ne vous montre que très peu mes tasses expresso sur le blog, en fait, je pense que lors de mon partenariat, j'aurai du choisir un autre type de contenant, assiette ou ravier, qui sont plus faciles à mettre en valeur.
Par contre, mes tasses expresso me servent tous les jours pour boire le café.
Elles passent toujours au lave-vaisselle, et ne bougent pas.
Ma préférée, la rouge !!!